Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association "Scrap à mains"
30 août 2020

Atelier créatif du mardi 01/09/2020

Coucou les copines !

En ce jour de rentrée scolaire, je vous propose de reprendre nos ateliers hebdomadaires ! Youpiiiiiiiii !

Comme je vous l'ai proposé l'année dernière, tout au long de cette nouvelle année, nous allons réaliser ensemble un méga "mini-album". Je vous rappelle le principe : à chacun de mes ateliers nous réaliserons une ou deux pages qui seront toutes assemblées à la fin de l'année créative (soit fin juin ou début juillet).

Comme ce mardi sera la première séance, il vous faut choisir la base de votre album :

  • 2 couleurs neutres pour le fond (blanc, kraft, noir ou toutes autre couleurs qui vous va bien !)
  • une collection de papiers imprimés (elle servira de déco donc pas forcément besoin de beaucoup de feuilles)
  • 2 couleurs unies qui seront assorties à vos papiers imprimés
  • une dernière couleur unie pour matter les photos.

Pour ma part, je vais réaliser un album avec une base neutre blanc/kraft et deux couleurs unies orange/bordeaux, le mattage sera en noir. 

Le format de l'album sera de 20cm x 20cm (enfin 8" x 8" !). Donc il faudra prévoir un peu large en nombre de pages de couleurs neutres. Je vous donnerai le détail... quand l'album sera fini... en juin ?!!! Il comportera de nombreuses photos de différents formats (paysage et portrait) et différentes tailles (10x15, 9x13 et plus petites)

Pour ce mardi, il faudra déjà prévoir :

  • 2 cardstocks neutres couleur 1
  • 1 cardstock neutre couleur 2
  • 1 cardstock uni couleur 1
  • 1 cardstock uni couleur 2
  • 1 cardstock de mattage
  • 1 feuille de papier imprimé
  • du transparent (rhodoïd) max 10cm x 10cm
  • un morceau de ruban 1cm de large (environ 5cm de long)
  • de la déco : fleurs, brads
  • tampons selon le thème de votre album
  • perforatrice bordure

Bons préparatifs et à mardi ! Inscritpion à l'atelier sur notre groupe WhatsApp.

Scrap'bises

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de l'association "Scrap à mains"
  • Située à Combloux (74), vous trouverez sur ce blog toutes les informations relatives à la vie de notre association et aux ateliers organisés. Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez partager avec nous des moments de convivialité et d'échanges !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité