Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association "Scrap à mains"
30 avril 2012

Scrapbooking Day - Samedi 05 mai

Pour cette première édition du Scrapbooking Day de notre association, nous nous réunirons dans notre salle de la maison des associations, ce samedi 05 mai de 9h à 12h.

Je vous propose de réaliser un mini-album à base d'enveloppes (4) qui cacheront elles-mêmes des mini-albums. De quoi mettre plus d'une vingtaine de photos de format 5x5cm à 13x18cm.

J'ouvre cet atelier technique aux personnes extérieures qui souhaiteraient nous rencontrer et connaitre notre association, moyennant une participation de 5€ (hors fournitures). Cet atelier étant réalisé en dehors du planning annuel établi, il n'ouvre pas droit à la gratuité pour "essai".

Les fournitures nécessaires, en plus du matériel de base :

  • 1 enveloppe C4 (kraft) de 229x324mm (pour envoyer des formats A4)
  • 1 enveloppe C5 (kraft) de 162x229mm (pour envoyer des formats A4 pliés en 2)
  • 1 enveloppe DL (blanche) de 110x220mm (pour envoyer des formats A4 pliés en 3)
  • 1 enveloppe C6 (blanche) de 114x162mm (pour envoyer des formats A4 pliés en 4)
  • 1 feuille A4 de papier calque
  • 7 cardstocks pour réaliser les mini-albums cachés (j'ai utilisé 3 cardstoks de couleur kraft, 2 de couleur blanche et 2 de couleur rose recto-verso). L'idéal serait d'avoir au moins un des cardstocks recto-verso, vous pouvez prendre une couleur unique.
  • du papier imprimé pour décorer (j'ai utilisé x feuilles d'une collection de papiers au format 20x20cm)
  • un morceau de rhodoïd (transparent pour rétroprojecteur) de dimension 10.5x15cm (1/4 de format A4)
  • une longueur de ruban de xcm
  • je vous confirmerai les "x" et autres mentions en rouge dès que j'aurai fini mon prototype !

Je peux fournir les enveloppes, le papier calque et le transparent moyennant 2€.

Pour décorer votre album, vous pouvez prévoir :

  • tampons sur votre thème (j'amènerai mes classeurs)
  • encres
  • embellissements : brads, boutons, fleurs, etc
  • perforatrices : bordures, motifs
Côté matériel, du double-face fin (6mm) sera très utile pour la confection du mini-album (évite le temps de séchage). J'amènerai mon stock et me ferai rembourser par l'asso ensuite si vous me le videz !!!

J'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre pour cette journée mondiale du scrapbooking ! L'atelier se fera uniquement s'il y a plus de 5 participantes, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Scrap'bises à toutes,

Dominique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
des photos ???
Répondre
Blog de l'association "Scrap à mains"
  • Située à Combloux (74), vous trouverez sur ce blog toutes les informations relatives à la vie de notre association et aux ateliers organisés. Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez partager avec nous des moments de convivialité et d'échanges !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité