Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association "Scrap à mains"
4 janvier 2012

Atelier technique du 10 janvier

Voilà les informations concernant le prochain atelier technique que j'animerai !

Nous réaliserons un calendrier des anniversaires, spécial scrappeuses ! Il s'agira d'une boite avec 12 enveloppes pour mettre les cartes d'anniversaire que nous aurons préparées en vue de ces belles occasions. J'ai trouvé l'idée sur le magazine Esprit Scrapbooking, c'est donc un visuel de l'article en question que je vous mets :

ATELIER 2012-01-10 VISUEL

Côté fournitures, en plus du matériel de base, il vous faudra (en bleu les fournitures que j'ai utilisées) :

  • 1 cadstock uni 30x30cm pour la boite (un cadstock marron laissé à 30,5x30,5cm)
  • 12 cardstocks de 25x30,5cm : vous avez le choix des papiers, c'est pour faire les 12 enveloppes ! (12 cardstocks orange avec des petits motifs blancs différents à chaque fois). Attention aux découpes si votre papier a un sens ! C'est 25cm en hauteur)
  • des grandes chutes de papier, pour consolider la boite (de quoi faire 4 rectangles de 7x16,5cm pour les côtés bristol blanc tamponné + 1 carré de 16,5cm pour le fond cardstock kraft)
  • des petites chutes de papier pour décorer vos enveloppes
  • de quoi noter les mois sur les enveloppes (alphabets, autocollants, tampons, etc.)
  • des tampons sur le thème des anniversaires
  • un ruban de 1cm de large (minimum) pour faire le tour de la boite (donc environ 70cm)
  • de la ficelle de lin (12 morceaux de 20cm) et une agrafeuse pour fermer les enveloppes
  • 12 petits oeillets métalliques (eyelets) pour la fermeture des enveloppes (je pourrais vous en fournir si vous n'avez pas le compte)
  • divers embellissements : fleurs, strass, boutons, etc. Tout ce que vous voulez utiliser pour décorer votre boite et vos enveloppes

Il y aura sur les enveloppes un espace pour lister le nom des personnes dont c'est l'anniversaire. Pour cela vous pourrez utiliser soit du papier d'écolier (ligné ou à carreaux) ou bien utiliser des tampons "étiquettes", "cadres", etc, sur du papier blanc, ou tout simplement prendre un papier uni sur lequel vous tracerez des traits (ou pas d'ailleurs). Prévoir de faire 12 "papiers-listes" de 10/12cm de haut sur 8/10cm de large.

Je pense avoir fait le tour. Si, d'ici l'atelier, je m'aperçois que j'ai oublié une chose, je vous envoie un sms !

J'ouvre les inscriptions pour l'atelier. Seront présentes (liste mises à jour le 8/01) :

  • Dominique
  • Sabrina
  • Delphine
  • Marie-Paule
  • Mayté

Absentes excusées :

  • Murielle
  • Clémence
  • Solange
  • Ellena

Scrap'bises

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi je dit presente !!!!!!!!!!!
Répondre
S
Moi j'y serais... bien sûr... bises
Répondre
Blog de l'association "Scrap à mains"
  • Située à Combloux (74), vous trouverez sur ce blog toutes les informations relatives à la vie de notre association et aux ateliers organisés. Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez partager avec nous des moments de convivialité et d'échanges !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité