Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association "Scrap à mains"
1 septembre 2017

Atelier créatif du jeudi 07/09

Coucou les copines !

Pour ce premier atelier de notre nouvelle saison scrap, je vous propose de réaliser un mini-album dans sa pochette (3 pages dans une enveloppe). Vous ne mettrez pas beaucoup de photos mais l'objectif de cet atelier est de vous apprendre à créer vous-même vos pochoirs pour décorer vos pages.

Je n'ai pas encore de photos mais je tacherai de vous en mettre au plus tard mercredi... Voici une photo de mes 4 pages préparées au pochoir. Pour voir le projet définitf, il vous faudra (malheureusement !) attendre jeudi soir, ma semaine de rentrée étant un peu chargée !

IMG_20170904_152758

Désolée, canalblog a fait une rotation de la photo...

En plus du matériel de base, il vous faudra :

  • 1 feuille de cardstock blanc
  • des chutes de cardstocks de couleur (2 ou 3 différentes)
  • 1 feuille de rhodoïd (A4 transparent qui sert de couverture aux dossiers)
  • 1 enveloppe C6 (11,4x16,2cm = celle dans laquelle on met un A4 plié en 4)
  • 3 photos 7,5x10cm (moitié d'une photo normale), choissiez-les pour avoir les 2 sens d'orientation (2 paysage + 1 portrait ou l'inverse)
  • des encres distress (j'ai tout un stock à votre disposition) + des mousses cut'n dry (mousse pour étaler les encres) - 3 couleurs pour moi
  • des matrices de découpe qui vont nous servir à fabriquer nos pochoirs : plutôt des petits motifs (coeur, papillon, etc), des mots, des textes (matrices florilèges design), feuillages/fleurs
  • perfo ou matrices "onglet"
  • des embellissements plats car nos pages ne pourront pas avoir trop de volume : masking tape, dots (ces petits trucs plats qui ressemblent à des brads mais qui se collent)...
  • des embellissements un peu plus volumineux pour la couverture : fleurs, breloques...

Qui sera là pour tenter l'aventure ?

  • Dominique
  • Sabrina
  • Julie
  • Marie
  • Ellena
  •  

Absentes excusées :

  • Elodie
  • Christine
  • Anne
  •  

Bon week-end à toutes et à la semaine prochaine pour une rentrée dynamique !!!

Scrap'bises

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. Normalement oui pour moi. Biz
Répondre
A
je ne serais pas là bonne reprises les filles
Répondre
J
Présente pour la rentrée des classes bisous 😊
Répondre
E
J'attendrai le prochain atelier créatif qui tombera un mardi...bise
Répondre
S
Ok pour moi !
Répondre
Blog de l'association "Scrap à mains"
  • Située à Combloux (74), vous trouverez sur ce blog toutes les informations relatives à la vie de notre association et aux ateliers organisés. Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez partager avec nous des moments de convivialité et d'échanges !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité