Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association "Scrap à mains"
19 novembre 2016

Atelier créatif de mardi 22/11

Coucou à toutes,

C'est moi (Domi) qui anime l'atelier de ce mardi et je vous propose de réaliser la structure d'un mini-album à l'aide de la "Cinch". Je vous vois dire "la Cinch ??? C'est quoi ce truc ???" Eh bien c'est la machine qui trône dignement à côté de notre Bigshot et que nous utilisons très peu, et qui sert à relier des albums !

En plus de votre matériel de base, il vous faut :

  • 3 cardstocks, de même couleur ou de couleurs différentes, au minimum (selon le nombre de pages que vous souhaitez pour votre mini) - j'ai utilisé une marron et 2 blanches
  • 6 anneaux de reliure "spécial Cinch/Bind it all" de 3/4" de diamètre - j'ai du stock en boutique, je vous l'amène (comptez 1,25€ pour la reliure de 24 anneaux, en noir, blanc, argent ou bronze)
  • de quoi décorer votre mini-album : papiers imprimés, embellissements, tampons... Le mien n'est pas fini donc difficile de vous dire le nombre de photos... L'album mesure 15cmx15cm et les pages vont de 5x15 à 15x15cm. Il y a 4 feuilles dans la reliure + 2 tags + 2 rabats (voir photos ci-dessous)

IMG_4845r

IMG_4847r

Pour celles que cela intéresse, je vous propose un kit sur le thème de Noel à 8€ qui comprend tout ce qu'il faut pour réaliser le mini-album (et bien plus car vous n'utiliserez pas la collection complète de papiers imprimés - 12 au total). La photo du kit est incomplète : il manque les papiers blancs, les anneaux de reliure, 8 papiers de la collection d'imprimés).

KIT DECEMBRE 2016

Le cardstock marron proposé dans le kit est légèrement plus foncé que celui de mon mini-album pour être coordonné aux imprimés...

Pour info, je vais refaire le mien avec ce kit pour préparer mon album de noël...

Qui sera présente ?

  • Dominique
  • Elodie
  • Sabine
  • Ellena (peut-être)
  • Sabrina (après sa répèt)
  • Nathalie (peut-être), j'ai une reliure.

Absentes excusées :

  • Christine

Bon dimanche et à mardi !

Scrap'bises

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour présente
Répondre
E
Normalement, c'est bon pour moi.
Répondre
S
Bonjour, présente... je serai là!!
Répondre
S
Moi je serai là ! Bon dimanche !
Répondre
Blog de l'association "Scrap à mains"
  • Située à Combloux (74), vous trouverez sur ce blog toutes les informations relatives à la vie de notre association et aux ateliers organisés. Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez partager avec nous des moments de convivialité et d'échanges !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité