Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association "Scrap à mains"
2 janvier 2015

Projet 2015 - Préparation

LOGO 2015-5

A nouvelle année, nouvelles résolutions ! Et notamment celle de mettre avec un peu plus d'avance les infos pour mes ateliers !!!

Pour rappel, je vous réexplique le thème choisi cette année - à la quasi unanimité (même pour moi c'est un sacré challenge !) - le BOM (Book of me) et, en français dans le texte : un "livre sur moi". Vous n'aurez pas besoin de mettre une photo de vous à chaque page (ouf !). Et comme il existe plusieurs manières d'aborder ce thème, je vous mettrai à chaque fois, plusieurs propositions. Vous aurez ainsi le choix ! Mais ne rêvez pas ! Le sujet principal de cet album 2015 restera "VOUS" !!!

Je commence donc par vous donner les fournitures dont vous aurez besoin pour notre premier atelier le jeudi 29/01, au cours duquel nous fabriquerons la structure de notre album.

  • Du carton de 2 ou 3mm d'épaisseur (genre calendrier) : 2 morceaux de 22x22cm et 2 morceaux de 3x22cm
  • De l'adhésif type Venilia (vous pouvez acheter un rouleau à plusieurs si vous êtes d'accord sur la couleur) : 2 morceaux de 26x30cm. Pour ma part, j'ai choisi de l'adhésif motif bois (j'ai 2 rouleaux de 2 couleurs différentes - je peux les partager avec certaines d'entre vous)
  • 2 vis à album de 2cm mini - je vais en prendre 2 de 3cm (que je vends en boutique)
  • 2 morceaux de cardstocks (couleur assortie à l'adhésif) de 21x21cm

En alternative au papier Venilia, vous pouvez prévoir du tissu un peu épais et de la colle à tissu.

Pour la suite du projet, vous pouvez déjà mettre de côté :

  • 15 feuilles A4 (minimum car nous ferons parfois 2 pages par atelier) de papier Canson ou Bristol, ou du cardstock blanc que vous recouperez
  • des feuilles de papier calque A4
  • de la ficelle de cuisine (environ 5m), ou toute autre ficelle fine mais résistante
  • Cardstocks unis (si vous choisissez une couleur dominante pour votre album) et/ou une collection de papiers imprimés
  • Je n'ai pas encore choisi le format des photos, mais je pencherai pour des photos carrées 10x10cm (on recoupera des 10x15)

En 2015, nous allons surtout travailler des techniques d'utilisation de la Bigshot et des matrices de découpe, ainsi que des perforatrices.

Sur ce, je vous laisse réfléchir à tout ça ! 

A bientôt !

Scrap'bises.

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouaouh !!!!! Des infos un mois à l'avance ....mais que se passe-t-il ? Il est arrivé quelque chose chez vous entre le 31 et le 1er janvier...????si oui donne nous le "truc" parce que chez moi rien n'a changé !!!!! Bisous
Répondre
Blog de l'association "Scrap à mains"
  • Située à Combloux (74), vous trouverez sur ce blog toutes les informations relatives à la vie de notre association et aux ateliers organisés. Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez partager avec nous des moments de convivialité et d'échanges !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité