Afin que vous ayez le temps de vous préparer, voici les informations pour l'atelier de mardi prochain. Nous ferons une page multi-photos dans le style "project life" - ou PL -(pages de scrap dans des pochettes compartimentées, qui racontent le quotidien semaine après semaine).

Exemple de double page pour une seule semaine (cas le plus réalisé) :

week 2

Il existe plusieurs modèles de pochettes compartimentées (sur la base de pages 12x12" ou 30x30cm - les plus utilisés sont les numéros 1/2/3 et 11) :

project life layout plan

Dans le cadre de notre projet 2014, nous allons adapter la mise en page du project life à une page de scrap comme dans l'exemple suivant (modèle utilisé = 3) :

patmiaou pl

Dans cet exemple, les photos sont toutes recoupées mais vous pouvez utiliser le format standard 10x15cm (4x6"), ou 2 photos 7,5x10cm (3x4") sur un format 10x15 pour utiliser les modèles 2 et 11. Autre exemple ici : http://scrap.en.liberte.over-blog.com/article-page-de-scrap-ou-project-life-123875478.html

A vous de décider le modèle de page que vous souhaitez utiliser (je vous conseille quand même de rester sur un modèle avec photos standards), et donc le nombre de photos à mettre. Pour ma part, je pense utiliser le modèle 2 avec 2 photos 10x15 et 2 (ou 3) photos 7,5x10cm.

Voilà vous savez tout ! Enfin presque ! Quand au matériel, prévoir :

  • un fond de page plutôt clair (30x30), ou différents cardstocks de taille 10x15 (comme dans l'exemple ci-dessus)
  • des chutes de vos papiers imprimés
  • des tampons en rapport avec vos photos (et/ou des étiquettes, appelées journaling cards en langage "PL")
  • quelques embellissements (on ne met pas trop d'épaisseur quand même !)
  • une grande règle avec un stylo/feutre noir ou marron pour dessiner/simuler la pochette compartimentée

Bonne fin de semaine et à mardi prochain !

Scrap'bises,

Dominique